HOMMAGE A JEROME BASTID

29 décembre 2012 - 09:13

Hommage à Jérôme BASTID

Il n’aura pas fini la saison et pourtant ! On espérait, on voulait croire qu’il resterait parmi nous malgré le mal qui le rongeait. Jérôme impressionnait tellement par la volonté, la ténacité qu’il mettait pour faire avancer son club du Carladez-Goul-Sportif. Car ce n’était pas seulement la passion du foot qui l’animait mais tout autant la passion pour ce club qu’il avait rejoint en 2005 après une brillante carrière de joueur à Aurillac (4ème div), Pierrefort et Murat. Il n’a eu de cesse de faire progresser le Carladez-Goul-Sportif sur les plans sportif, mental et matériel. Jérôme savait solliciter chacun pour obtenir le meilleur au service du groupe. Il a réussi à hisser le club au niveau de l’Elite départementale. Il a réalisé, en poussant activement la participation des joueurs et dirigeants, la rénovation du stade de Raulhac. Jérôme a rempli bien au-delà de ce qu’on attendait, ce contrat moral avec son club. C’était un homme de passion pour son épouse, ses enfants, sa famille, ses amis, son village de Feyssergues, son club. Il a vécu certainement avec ce sentiment profond que doivent porter en eux les êtres pour qui le temps est plus compté qu’à d’autres. La vie est brève alors vivons la deux fois plus intensément. Le lendemain de Noël, dans la petite Eglise de Barriac, ils étaient venus nombreux lui dire un dernier adieu. Au milieu, ses joueurs lui ont fait une magnifique haie d’honneur marquant leur reconnaissance. Merci Jérôme. Merci aussi à son épouse, Christelle et à ses enfants Eva et Thomas qui ont du partager le temps pour les passions de l’époux et du papa.