CARLADEZ GOUL SPORTIF : site officiel du club de foot de RAULHAC - footeo

20 février 2014 à 17:00

Finales Futsal senior 2014

Voici l'article rédigé par Yves GOMBERT sur le site du district du Cantal de football qui revient sur les finales de la 2e édition de la Coupe Départementale Futsal ont eu lieu à Brommat.

Durant toute la journée les 12 équipes qualifiées des deux niveaux ont disputées la coupe départemental Futsal. Dans une ambiance sereine et conviviale , le club de CARLADEZ a su accueillir sur les magnifiques installations de Pleau cette deuxième édition.

Les finales de la 2e Coupe Départementale Futsal se sont déroulées Dimanche 09 Février 2014 au gymnase de PLEAU à BROMMAT. Pour cette 2e édition 12 équipes étaient concernées (3 finales étaient au programme : 2e niveau-1er niveau complémentaire et 1erniveau principal). Malgré des conditions météo difficiles pour rallier Brommat toutes les équipes qualifiées suite aux différents plateaux disputés durant 5 week-ends étaient bien présentes. Chapeau aux équipes del' ES Boisset, Doire Bertrande 2, ES Margeride, Entente Vebret Ydes 2 qui ont eu, pour certaines, à se lever aux aurores pour affronter des routes particulièrement enneigées avant de rallier Brommat. La finale de la coupe 2e niveau a vu la victoire de l'équipe de Margeride qui a laissée une bonne impression. Un grand bravo aux 4 équipes avec une mention particulière pour Vebret Ydes 2 qui dans le sillage de son président Nicolas PONS a marqué de son empreinte son passage dans la cité aveyronnaise. Dans la foulée se sont enchainées en alternance les 2 finales du 1er niveau. Après des rencontres âprement disputées la victoire a souri à la sympathique équipe de YOLET pour le plateau complémentaire alors que dans le tournoi principal c'est l'équipe de MURAT 2 qui s'est montré la meilleure. Au delà des résultats nous voulons retenir avant tout le caractère festif de cette journée (n'est-ce pas les joyeux lutins de Minier… ?). Cette compétition qui se veut à la fois ludique et conviviale a permis de réunir tous les participants autour d'un repas pris en commun .L'état d'esprit doit demeurer le principal atout de la réussite du Futsal !!!Un grand merci à la municipalité de Brommat pour la mise à disposition de ses superbes installations et au club de CARLADEZ GOUL qui dans le sillage de ses 2 co-présidents Gilbert BONNET et Francis DELPUECH a su organiser avec maestro cette journée. Merci aussi aux membres du Comité Directeur présents, aux membres de la commission Futsal, aux techniciens du District, au journal LA MONTAGNE pour son partenariat et surtout aux principaux acteurs (joueurs, coachs,dirigeants) pour la réussite de cette journée.

Pour la commission Futsal

YVES GOMBERT